La 14e édition des 24H Resto France Experts s’est tenu à Marrakech (Maroc), les 2 et 3 octobre derniers, au sein du Palace Es Saadi. À cette occasion, le président du conseil d’administration a présenté les nouveaux adhérents, comme les sociétés Artem Solutions, Odetec, Sammic et Industrade et Owl Digester. Ces entreprises renforcent ainsi la diversité du réseau et son ouverture à de nouveaux métiers.
L’Académie RFE a aussi profité de l’occasion pour fêter sa première année d’existence et le comité de formation a alors annoncé le calendrier 2026 des prochaines sessions. D’autre part, une plénière a été consacrée à la réflexion sur la création d’un troisième collège au sein de l’association qui pourrait alors s’ouvrir sur les métiers émergents. « Une proposition d’évolution sera présentée lors de la prochaine Assemblée Générale au printemps 2026 », souligne Resto France Experts. Ont, ensuite, suivit une conférence technique sur les enjeux du froid au niveau européen et une présentation et lancement officiel de 4 groupes de travail marquant une nouvelle étape dans la dynamique collaborative et prospective de RFE. Ces derniers sont : intégrer l’intelligence artificielle dans nos métiers ; observer les tendances du marché ; répondre aux attentes RSE des acheteurs ; mettre en place une veille réglementaire et un décryptage des évolutions à venir. Ouverts à tous les adhérents, ces groupes visent à produire des propositions à présenter du prochain CA.
Parmi les autres étapes clé des 24H RFE : la présentation du Comité de rédaction RFE dont la mission est de renforcer la visibilité et la notoriété du réseau, la future mise en ligne d’un nouveau site internet et la création d’un groupe LinkedIn privé, le point sur les actions du fonds de dotation France Cuisine Concept portant des projets solidaires en France et à l’international et l’impact de l’intelligence artificielle sur la productivité, l’emploi et la société par l’essayiste Nicolas Bouzou.
Les 24H RFE se sont conclues par un dîner convivial au Dar Rhizlane et une journée de cohésion le lendemain dans le désert d’Agafay pour la consolidation des liens entre les adhérents.
N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur

