Forte de 37 ans d’expérience dans le domaine des cuisines gastronomiques, ECHR Cuisines Professionnelles s’est imposée comme une référence capable de concevoir des espaces répondant avec précision aux attentes les plus exigeantes.
Créée en 1987 par Serge Hairabetian, ancien cadre de la société Hobart à Saint-Laurent-du-Var, l’entreprise s’est, dès le départ, positionnée sur le segment du haut de gamme. « Mon père travaillait déjà dans ce secteur. Il a gravi les échelons jusqu’à diriger l’agence locale, avant de se lancer à son propre compte », explique Damien Hairabetian, désormais gérant d’ECHR Cuisines Professionnelles depuis 2016. La création de l’entreprise coïncide avec l’arrivée d’Alain Ducasse à Monaco. Le premier grand chantier fut alors la réfection de l’Hôtel de Paris, marquant le début d’une aventure durable dans l’univers du luxe.
Une évolution constante et maîtrisée
À ses débuts, ECHR se concentrait principalement sur l’installation de cuisines professionnelles, tout en disposant déjà d’un bureau d’études interne. Très vite, la société a élargi son champ d’action avec la création d’un service après-vente (SAV). « Nous avons commencé à signer des contrats d’entretien avec des clients de renom. Le bouche-à-oreille a alors fait son œuvre et l’activité a pris de l’ampleur. » De 2 techniciens à ses débuts, l’entreprise en compte aujourd’hui 14 sur le terrain, une vingtaine de collaborateurs au SAV, 10 monteurs de cuisines et 1 contremaître coordonnant l’ensemble des
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
