Fondée en 2000 par Stéphane Bidois, la société SBCP, Société bretonne de cuisines professionnelles, est installée près de Rennes. Elle s’est imposée au fil des années comme un acteur régional reconnu dans l’installation et la maintenance d’équipements. L’entreprise familiale est désormais dirigée par les fils du fondateur, Jérémy et Sébastien Bidois, avec un associé, François Sand. Elle a su conjuguer héritage et renouveau, fidélité au métier et ouverture à de nouveaux marchés.
La force de SBCP ? Expertise bretonne et proximité clients. Depuis sa création en 2000 par Stéphane Bidois, la société SBCP (Société bretonne de cuisines professionnelles) s’est construite autour d’un métier très concret : l’installation et la maintenance de cuisines professionnelles, dans le secteur de la restauration collective. Implantée à La Chapelle-des-
Fougeretz en Ille-et-Vilaine, elle est aujourd’hui dirigée par la nouvelle génération, les frères Jérémy et Sébastien Bidois, avec à leurs côtés un associé stratégique, François Sand, déjà actif dans le secteur. Il dirige l’entreprise Lanef à Rouen (à noter qu’il n’y a aucun lien entre SBCP et Lanef).
Une transmission en douceur et un binôme complémentaire
Lorsque, en 2021, le père de famille se pose la question de la relève en raison d’un problème de santé, les deux fils
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
