SBCP, un installateur entre héritage et renouveau

SBCP, un installateur entre héritage et renouveau
Château des Pères à Piré-Chancé ©SBCP

Dans le paysage de la grande cuisine, SBCP incarne une entreprise familiale avec 25 ans d’expérience, ayant opéré une transmission réussie entre générations, et se projetant résolument vers l’avenir. Grâce à son savoir-faire technique, son service de proximité et son réseau national via EuroChef, elle se donne les moyens de devenir un acteur incontournable.


Fondée en 2000 par Stéphane Bidois, la Société bretonne de cuisines professionnelles (SBCP) est installée près de Rennes. Elle s’est imposée au fil des années comme un acteur régional reconnu dans l’installation et la maintenance d’équipements. L’entreprise est désormais dirigée par les fils du fondateur, Jérémy et Sébastien Bidois, avec un associé, François Sand. Elle a su conjuguer héritage et renouveau, fidélité au métier et ouverture à de nouveaux marchés. Parmi ses références récentes, citons dans les Côtes-d’Armor, le lycée La Fontaine des Eaux à Dinan et le restaurant scolaire de Plémy ; en Ille-et-Vilaine, le Château des Pères à Piré-Chancé, et l’Hôtel Mama Shelter à Rennes.


Avec un chiffre d’affaires de 6,9 M€ en 2024 et un SAV représentant 18% du total, l’entreprise affiche des indicateurs encourageants. La dimension service est au cœur de sa proposition : «métier de proximité, de service, humain», résume la direction. En s’appuyant sur les valeurs du réseau EuroChef, SBCP bénéficie d’une force d’achat plus importante, d’un partage d’expérience et d’un accompagnement sur les grands dossiers.


Retrouvez l’article complet sur «SBCP - La transmission réussie d’un savoir-faire», dans le n°157 de Grandes Cuisines, 4e trimestre 2025.


K.A.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur