![]()
Répartition des ventes 2005
Le marché global (France + Export)
Le marché global 2005 est quasi-identique à celui de l'année précédente. Il est estimé à 650 ![]()
Evolution des ventes de fabrications françaises en France depuis une dizaine d'annéesmillions d'euros (M#euro;) se répartissant ainsi :
- France : 500 M#euro; dont
Fabrications françaises 330 M#euro;
Import 170 M#euro;
- ![]()
Evolution des ventes en France depuis une dizaine d'années (importations incluses)Exportations : 150 M#euro; dont
Union européenne 100 M#euro;
Reste du monde 50 M#euro;L'augmentation des ventes en valeur a été de 1,3 ![]()
Evolution des exportations depuis une dizaine d'années% par rapport à 2004.
Les ventes en France de fabrications françaises n'ont pratiquement pas bougé en valeur depuis 1999.
Ce ![]()
Evolution des ventes depuis 4 ans Les statistiques GECO PROMOCUISINES, établies depuis 4 ans, confirment qu'à périmètre constant, le marché est globalement plat avec en 2002-2003 un renversement de tendance des ventes à l'export.qui signifie qu'en volume, compte tenu de l'inflation, les fabrications françaises ont sensiblement diminué.
Les ventes en France n'ont toujours pas retrouvé ![]()
Répartition des exportations françaises 2005 La répartition des exportations depuis une dizaine d'années reste stable entre les pays de l'Union.les niveaux des années 1992.
Elles progressent lentement depuis 2002. Mais ce sont les importions qui tirent les ventes.
Les exportations ![]()
Evolution des exportations depuis 2001ont connu une progression forte jusqu'en 2001. Les équipements français ont retrouvé un bon niveau concurrentiel.
Mais depuis, nos exportations évoluent faiblement ![]()
Répartition par familles de produitsmais résistent à une concurrence internationale de plus en plus vive.
Année 2005 : une année atone
Les ventes globales progressent de ![]()
Pourcentage d'évolution sur 2 ans1,3 % par rapport à 2004.
Les ventes en France augmentent de 1,1 % mais les ventes de fabrications françaises reculent de ![]()
Structure du marché de la cuisson en 2005 en CA La cuisson représente à elle seule 32 % des ventes. Le «haut de gamme» s'est redressé de façon spectaculaire ces dernières années.0,3 %.
Les exportations progressent de seulement 1 % grâce notamment aux ventes sur les pays de l'Union européenne (+ 8,3 %). ![]()
La laverieEt les problèmes demeurent : la hausse continue de tous les facteurs de production (matières premières, aciers inoxydables en particulier, énergie, transports, ![]()
Structure du marché des laveuses en 2005 en CAservices...) qui affecte les résultats des entreprises ; l'absence de visibilité et une extraordinaire irrégularité des prises de commandes.
Répartition par familles ![]()
Pourcentage d'évolution sur 2 ans La laverie représente 19 % des ventes. Cette famille de produits connaît un taux de progression important depuis plusieurs années.de produits
La répartition par familles de produits est relativement stable depuis 5 ans.
A noter la progression de la laverie qui est passée de 13 à 19 %.