Le trio formé par la dirigeante Nolwenn Laroche et ses associés Simon Cousin et Xavier Brochard, est à l’image du reste de l’équipe : des compétences variées et complémentaires, pour faire de BEGC un bureau d’études à l’activité soutenue, fortement ancré dans le paysage de la grande cuisine.
Quand son père Gilles Chevalier crée BEGC à Nantes en 1988, elle a 5 ans… 30 ans plus tard, en 2018, Nolwenn Laroche, qui a une formation en expertise comptable, rejoint l’entreprise (où sa mère travaille aussi). Ses actuels associés Xavier Brochard et Simon Cousin arrivent quant à eux en 2005. À la sortie de leurs études (cursus Ireco pour le premier et Isthia pour le second), ils entrent comme assistants chefs de projets chez BEGC, qui compte alors une dizaine de personnes. .
De Nantes à… toute la France
Si le bureau d’études s’oriente à l’origine essentiellement sur la restauration municipale et scolaire, « aujourd’hui, nous pouvons intervenir partout où il y a une cuisine », note Nolwenn Laroche. L’activité se répartit pour moitié entre les marchés publics et privés. « Ma vision était de parvenir à cet équilibre. Auparavant, l’entreprise était davantage soumise aux aléas des concours en marchés publics. Comme elle avait pris de l’ampleur, il fallait sécuriser. J’ai souhaité développer les marchés privés et cela a fonctionné, donc nous avons embauché. » D’autant plus que les départs à la retraite
Il reste 85% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
