Inventeur du coupe-légumes et du cutter professionnels dans les années 1960, Robot-Coupe a façonné un pan entier de la restauration moderne. Plus de 60 ans après sa création, l’entreprise française demeure le leader mondial de la préparation dynamique, une spécialité qu’elle n’a cessé de perfectionner en restant fidèle à son ADN : transformer les produits bruts avec précision, rapidité et fiabilité.
Fondée dans les années 1960 en Bourgogne, Robot-Coupe s’est imposée comme un pionnier mondial dans l’univers de la préparation culinaire professionnelle. L’entreprise française est à l’origine d’innovations qui ont profondément transformé les métiers de bouche : invention du premier coupe-légumes, puis du cutter, ancêtre des appareils de hachage et de mixage modernes. Plus de 60 ans plus tard, la société demeure le référent mondial de la préparation dynamique, un domaine qu’elle a contribué à créer. À ses débuts, Robot-Coupe s’adressait principalement aux charcutiers, pour lesquels le cutter représentait une révolution : la possibilité de hacher, broyer ou émulsionner à grande vitesse dans des bols en inox, offrant
des résultats impossibles à atteindre manuellement. Rapidement, les métiers de bouche (des boulangers aux traiteurs, en passant par les restaurateurs) se sont emparés de ces outils.
Cœur d’expertise
Au fil des décennies, l’entreprise a élargi sa gamme, tout en conservant une spécialisation unique dans
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
