Alma Consulting : Une expertise collective en mouvement

Grandes Cuisines

159

Alma Consulting : Une expertise collective  en mouvement
Photos : ©Alma Consulting

De l’assistance à maîtrise d’ouvrage à la maîtrise d’œuvre et l’ingénierie en passant par la programmation, du scolaire au médico-social et à la restauration commerciale : la société Alma Consulting revendique une activité en constante évolution. Acteur majeur du secteur, elle s’appuie sur l’expertise de 7 collaborateurs menant en parallèle près d’une centaine de dossiers dans tous les milieux de la restauration.


 


L’histoire d’Alma Consulting débute en 1998. La société voit le jour sous l’égide d’Anne Laferrère et Laurent Cavin (issus du bureau d’études Française de Technologie alimentaire), rejoints dans l’aventure par Muguette Weber (issue des BE Eker Person, puis OTH). En 2008, après le départ d’Anne Laferrère et pour assurer la continuité de l’entreprise, les deux associés sollicitent Denis Daveine. « Des années 2000 à 2010, la société Alma a développé son activité tant en conseil qu’en maîtrise d’œuvre, tout en restant “discrète” sur ses activités. À mon arrivée, j’ai créé un site internet, rejoint le FCSI France et développé des liens avec la presse professionnelle », précise le président.


ÉLARGISSEMENT DE LA CLIENTÈLE
En 2018, Sandrine Gross intègre Alma Consulting, dont elle occupe depuis 6 ans le poste de directrice adjointe. En 2021, après le départ en retraite de Laurent Cavin et Muguette Weber, Denis Daveine propose à Nicolas Sadmi de s’associer pour compléter l’équipe. L’évolution des activités a, elle, suivi l’histoire de la société. « Muguette Weber a beaucoup travaillé en


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous