L’IA au coeur des Rencontres toulousaine du FCSI

L’IA au coeur des Rencontres toulousaine du FCSI

Les 15 et 16 mai derniers se tenaient les Rencontres FCSI à Toulouse (Haute-Garonne) et dont le thème était \ »La cuisine de demain et l\’IA en restauration\ ». S’ouvrant sur la visite des locaux de LocaCuisines, elles se sont poursuivies par une séance plénière autour du thème de l’Intelligence Artificielle.


Plusieurs experts sont revenus sur le sujet, notamment Alexandre Arlin de Polaria. Ce dernier a présenté les différentes formes d’IA existantes et leurs outils, ainsi que leur potentielle utilité pour les bureaux d’études. « Il est capable, grâce à un prompt clair et précis, de vous aider à retrouver les éléments clé dans un document pour un concours, par exemple », expliquait-il. De son côté, Tayeba Chaudhary, co-fondatrice de Fullsoon, a mis en avant son outil d’intelligence artificielle prédictive. « Fullsoon est un outil de prédiction permettant de réduire les coûts, les sur-stockages, mais aussi de calculer au mieux les besoins de denrées. Pour cela, il analyse toutes les data de l’établissement, comme les taux de captages, ainsi que les données extérieures telles que la météo ou les événements culturels », développait-elle. Certains établissements utilisant cet outil seraient déjà parvenus à gagner 3 points de marge brute sur les denrées alimentaires.


Par la suite, le FCSI France a laissé la parole à des étudiants de l’ISTHIA pour parler du partenariat mis en place entre l’association et l’école. Le lendemain fut consacré à la visite de la Ville Rose.


À noter que les prochaines Rencontres se


Il reste 13% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous