Bilan 2024 de LocaCuisines

Bilan 2024 de LocaCuisines

LocaCuisines a partagé ses résultats de l’année 2024 qui fait état d’un record d’activité pour l’entreprise. Cette dernière a enregistré un CA de 19 millions €, soit une progression constante depuis maintenant 5 ans, portée par l’essor des événements sportifs et culturels de ces derniers temps.


Elle a ainsi pu permettre à ses clients du scolaire, de la restauration commerciale, traiteurs et autres professionnels de l’événementiel, de réaliser plus de 17 millions de repas dans leurs cuisines professionnelles mobiles et modulables. Par ailleurs, une succursale logistique a été ouverte il y a peu en région parisienne afin de soutenir sa croissance. Une dizaine de personnes, dont des cuisinistes-frigoristes, devraient alors être recrutées pour renforcer les équipes.


« Nous ambitionnons de renforcer notre place de n°1 du marché avec un CA avoisinant les 30 M€ à horizon 2030. Comment ? En consolidant notre positionnement de leader sur la cuisine provisoire de travaux et événementielle, développant la location de courte durée via my.locacuisines.fr auprès des restaurateurs, traiteurs, hôteliers, boulangers et sociétés de restauration collective. Notre équipe de 80 collaborateurs œuvre quotidiennement pour construire un produit de location de longue durée, structuré et reconnu, tout en faisant la part belle à l’innovation technique et en matière de RSE », commente Philippe Beato, CEO de LocaCuisines.


L’entreprise a également mis en place une nouveauté : la location de matériel de cuisine à la journée ou sur plusieurs mois/années. L’économie d’usage booste ainsi l’activité de LocaCuisines. À noter que son activité s’étend aussi en Belgique, Suisse, en péninsule ibérique et en Afrique du Nord.


Enfin, LocaCuisines s’inscrit dans une transition écologique, écologique et économique sociétale grâce à son score Silver d’Ecovadis, « la classant parmi les 25 % plus vertueuses en matière de RSE des 80 000 entreprises évaluées ». Panneaux solaires, chambres froides au CO2 ou au gaz CFC nouvelle génération, borne « Mon compagnon digital », transport au biocarburant, tout est bon pour réduire l’empreinte énergétique. N.G.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur