La CICF R&H est une branche de la fédération patronale CICF (Chambre de l’ingénierie et du conseil de France). Elle rassemble des consultants et bureaux d’études qui travaillent dans les domaines de la restauration (secteurs publics et privés) et de l’hôtellerie. Ses principaux objectifs sont de représenter la profession vis-à-vis des institutions, partenaires, maîtres d’ouvrages et autres acteurs de la filières, de promouvoir la reconnaissance de la profession avec notamment l’institution du terme « restauconcepteur », et de favoriser la formation des jeunes.
Grâce à l’expertise et aux efforts conjugués de l’association Ireco et du Greta de Grenoble, avec l’appui du Fafiec, la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) a enregistré le CQP Assistant concepteur en ingénierie de restauration (ACIR) au répertoire des certifications professionnelles, avec une publication au J.O. le 22 août 2012, « pour la plus grande satisfaction de la filière des restauconcepteurs, de l’ensemble des partenaires impliqués et des jeunes formés ». A noter, la CICF fête ses 100 ans et change de nom le 22 novembre, le CICF Restauration & Hôtellerie également.
Site : www.cicf.fr, rubrique Syndicats
Sur la salon Equip’Hôtel, le 13 novembre, la CICF Restauration & Hôtellerie, le FCSI, le Snefcca, UniCpro et le Syneg signent une Charte de déontologie, outil de cadrage définissant les enjeux, la conduite que la qualité des prestations impose, les engagements de chacune des composantes fondamentales de la filière « Cuisines professionnelles ».
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner