Lycée hotelier de Soissons
Créacept
Installé à Lezennes, près de Lille, Créacept fête cette année ses 25 ans. Fort d’une équipe experte, aux compétences variées et complémentaires, ce bureau d’études travaille sur tous les segments de la restauration collective et prône un dialogue permanent avec le client.
Après l’architecture d’intérieur (il a été formé à Bruxelles) et la restauration rapide avec Pic Pain (« en 1979, nous étions précurseurs »), Daniel Lefebvre a fondé son bureau d’études Créacept en 1987. Créacept pour « création d’un concept », explique-t-il. « J’étais seul au départ, mais avec mon expérience de la restauration et mon expertise d’homme de terrain, ce qui est fondamental. A l’époque, le marché manquait de bureaux d’études spécialisés. Les architectes et les installateurs de matériel avaient besoin d’un interlocuteur. J’ai pu répondre à cette attente ». A ses débuts, Créacept a travaillé sur des cafétérias pour Leclerc et quelques indépendants se lançant dans le fast-food. Dès les années 90, le bureau d’études, basé près de Lille, s’est tourné vers les collectivités, en particulier avec la Région Nord Pas-de-Calais pour la restructuration de lycées.
Adéquation d’une équipe à son outil
« J’ai très vite engagé un salarié », commente Daniel Lefebvre, « et aujourd’hui nous sommes sept, plus un représentant Outre-Mer. L’équipe
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
