Métiers : L’IA au coeur des Rencontres toulousaines du FCSI France

Grandes Cuisines

155

Métiers : L’IA au coeur des Rencontres toulousaines du FCSI France

La Ville Rose accueillait les Rencontres FCSI du 14 au 16 mai dernier. L’occasion pour les membres de l’association de se retrouver pour échanger autour du sujet de l’Intelligence artificielle, thème central de ces journées.


 


Les 14, 15 et 16 mai se tenaient les Rencontres du FCSI France à Toulouse, dont le thème était « La cuisine de demain et l’IA en restauration ». Les adhérents de l’association étaient invités à se retrouver lors d’une soirée conviviale dans un restaurant à tapas le 14 mai, avant que les journées ne s’ouvrent le lendemain par la visite des locaux de Locacuisines. Philippe Beato, son président, a ainsi présenté l’entreprise de location de cuisines professionnelles provisoires transportables : « Nous travaillons principalement avec les collectivités locales, en France, mais aussi en Suisse et en Belgique. Nous nous tournons aussi de plus en plus vers les restaurateurs privés, et l’événementiel. » Elle s’est par ailleurs engagée à baisser sa consommation de CO2.


Sensible à l’écologie
Aujourd’hui, 30 % de la flotte de Locacuisines roule au carburant vert, et certains trajets se font en rail-route, entre autres. Après avoir parlé de ses dernières nouveautés, dont MyLocaCuisines.fr, un site de location de matériels de cuisine, l’entreprise est revenue sur son utilisation de l’IA au quotidien. « Au pôle commercial, nous utilisons SafeBrain, notamment sur la partie appels d’offres où l’on va lui demander de nous chercher des données précises. Cela nous fait gagner beaucoup


Il reste 65% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous