Une nouvelle étape de développement


C’est en 1988 que Philippe Lebot entrait dans les forces de vente de Zanussi et du groupe Electrolux. Il suivit ainsi toutes les étapes de la croissance externe du groupe avec les acquisitions de Lobry, de Bergerand, de Molteni et d’Alpeninox. En 1997, il secondait Philippe Zavattiero puis il lui succéda à son départ. En 2007, il rejoignit la division blanchisserie d’Electrolux ex Dubix. Et, en fin 2008, Fagor lui demanda d’accélérer son développement en France.


Vu son importance industrielle, la marque Fagor est sous-représentée dans le secteur de la cuisine professionnelle en France alors qu’elle a pris son importance en électroménager grand public en rachetant la marque et l’organisation commerciale Brandt. Ses usines se situent majoritairement au Pays basque où elles sont régies par un statut de coopérative.


C’est donc dans cet environnement très industriel qu’elle fabrique toute sa cuisson verticale ainsi que ses fours mixtes. La laverie vaisselle et les lave-linge professionnels sont aussi fabriqués dans les usines basques, de taille impressionnante, du fait de leurs lignes de matériel grand public. Il y a dix ans, afin de couvrir l’ensemble des métiers de la grande cuisine, le groupe Fagor a racheté une entreprise fabriquant du matériel de froid en Andalousie.


Faire évoluer ses gammes


L’ensemblier multispécialiste qu’est Fagor a pour objectif de transformer en France son importance industrielle en parts de marché. Ayant débuté il y a six ans de façon systématique, Fagor Grande Cuisine s’est aujourd’hui séparé, sur le plan de


Il reste 37% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous