Electro-Calorique est un spécialiste de la distribution des repas en milieu hospitalier. Les chariots représentent d’ailleurs 100 % de son activité. En France, la liaison froide représente près de 80 % de son chiffre d’affaires.
Electro-Calorique décline son offre à travers 2 concepts : le vrac et l’individuel. On trouve en chariots collectifs, la gamme Restiself. Cette gamme est pourvue d’un groupe frigorifique qui permet de transporter à la fois la partie froide et la partie chaude du repas, et ce dans 2 compartiments distincts. La remise en température se fait par thermo-contact : «le grand avantage du thermo-contact consiste à maintenir en inertie la température des plats pendant la distribution», explique Pierre Brossat, PDG d’Electro-Calorique. Toujours en chariots collectifs, Electro-Calorique présente l’ARG qui ne fait que de la remise en température.
En individuel, Electro-Calorique propose 2 types de technologie : l’induction et le thermo-contact : «l’induction reste pour nous marginal, excepté dans les petits établissements comme les cliniques qui n’ont pas de contrainte de délais de livraison et de distances».
Electro-Calorique a récemment
Il reste 31% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner