Le bilan est acceptable pour les adhérents dans un contexte difficile», annonce d’emblée Pierre Couvey, président d’EuroChef (passé en SAS début 2004). Commentant le marché en général, il ne manque pas de souligner «les marges très faibles… Mais on en parle depuis dix ans ! Beaucoup de sociétés ont délaissé les appels d’offres, mais ce n’est pas facile car cela représente une part importante».
Le chiffre d’affaires consolidé de l’ensemble des membres d’EuroChef affiche une hausse de 7 %, à 145 millions d’euros. «Nous avons aujourd’hui une bonne couverture géographique, environ 90 % du territoire national. Nous avons 26 adhérents, et des discussions sont en cours avec d’autres sociétés». Les derniers ayant rejoint EuroChef sont Veyrat Équipements (Haute-Savoie), Agema (Lyon) et C.E.S. (Grenoble).
EuroChef a sorti son deuxième catalogue pour 2005-2006, qui offre par rapport au précédent des compléments de gamme en hôtellerie et «s’est étoffé un peu dans toutes les rubriques». Celles-ci déclinent les différentes gammes par codes couleurs (rouge pour la cuisson, bleu foncé pour le froid, orange pour la manutention, etc). Parmi les nouvelles références, on peut citer le four mixte 6 niveaux EuroChef, la plancha à induction grille-line Enodis, le chariot petit-déjeuner Blanco (16 x GN1/1)…
La politique d’EuroChef, ajoute Pierre Couvey, est de «limiter le nombre de fabricants dans chaque gamme pour développer du volume avec
Il reste 13% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner