
En croissance, malgré la crise
Incontournables sur le marché de la laverie et buanderie : les paramètres économique et écologique des matériels et équipements. Hobart l’a compris depuis longtemps et met toujours plus l’accent sur la réduction des consommations (énergie, eau, produits lessiviels) ou sur la facilité d’utilisation des machines, plus ergonomiques. Innovation technologique, prise en compte des besoins clients finaux et des utilisateurs, la recette porte ses fruits.
De fait, Hobart enregistre une progression de +3 % de son chiffre d’affaires pour l’année 2011.
Bénéficiant d’une croissance positive en dépit des vicissitudes du marché, Hobart réalise 59 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2011. «Nous avons connu 9 premiers mois très positifs et un dernier trimestre beaucoup plus difficile», explique Fabrice Mezzomo, Président d’Hobart, qui signale néanmoins un sursaut de l’activité au mois de décembre.
Mobilisation des réseaux
L’année 2011 a été ponctuée «d’excellentes réalisations qui peuvent expliquer en partie la croissance extraordinaire réalisée sur le marché des machines à laver (+ 20%) à la fois en restauration collective mais également commerciale». L’explication du Président d’Hobart est simple : «Toutes les équipes ont été mobilisées. Nous avons renforcé nos actions de formation et d’animations commerciales, tout en poursuivant nos opérations spéciales». Hobart a également conforté à grand renfort d’opérations promotionnelles la partie location de machines, «une solution permettant à nos clients de dégager du cash qu’ils peuvent consacrer
Il reste 61% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner