NAGOT BUSIGNIES SOCHAR DES BOUCHERIES CHARCUTERIES À LA GRANDE CUISINE


© K. AVERTYLe siège à Haubourdin, dans l’agglomération lilloise


«La société a été créée en 1894 par mon arrière grand-père maternel», révèle Eric Busignies, qui la dirige depuis maintenant 20 ans. «J’étais déjà dans l’entreprise avant de la diriger, quand il y avait 10-12 personnes». Aujourd’hui, Nagot Busignies Sochar compte près de 75 personnes. L’activité initiale de Natta (le nom de la société à l’époque) était les fournitures et matériels pour les bouchers-charcutiers-traiteurs (couteaux, balances, etc). «Mon arrière grand-père a été le premier à faire un catalogue», ajoute-t-il. Il s’est associé à son beau-fils Nagot, qui a fait de même avec son beau-fils Busignies. Natta a disparu, et l’entreprise de charcutiers Sochar a été rachetée en 1990 par Eric Busignies. Il en a conservé le nom qui était connu. Voilà pour l’identité actuelle de Nagot Busignies Sochar (NBS).


ÉVOLUTION DE L’ACTIVITÉ APRÈS GUERRE


Jusque © K. AVERTYEric Busigniesdans les années 40, «il n’y a pas eu beaucoup d’évolutions dans la gamme», elles sont venues après guerre, où il y a eu de la demande. Son père a développé l’activité sur les supermarchés et l’industrie agroalimentaire. «Lorsque je suis entré dans l’entreprise dans les années 70, je me suis occupé des représentants, jusqu’au décès de mon père en 1983».


Après, ce fut l’époque des développements externes. «J’ai cherché à diversifier mon activité ou à racheter des sociétés sur mon créneau». Le


Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous