
PLG Cuisine Pro poursuit le développement de son activité francilienne auprès de la restauration collective depuis bientôt 37 ans. Conscient des enjeux d’une activité de plus en plus fragilisée par les différentes crises, Damien Cocquerel, le dirigeant actuel, souhaite faire progresser d’autres branches de son entreprise.
Créée en novembre 1988, l’entreprise PLG Cuisine Pro doit son existence à Gérald Torossian et son demi-frère Patrick Besse. Tous deux étaient associés à Jean-Paul Brisedou, ancien technicien. Gérald Torossian s’est lancé dans cette aventure suite à son départ de l’entreprise Ginger à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Œuvrant comme technicien-chauffagiste, il était polyvalent et réalisait déjà à cette époque des dépannages sur des équipements de cuisine professionnelle. Attiré par ce métier et comprenant les intérêts de ce secteur de niche, il tente alors l’aventure avec ces deux associés.
Une activité diversifiée
« La dénomination PLG Cuisine Pro vient des initiales des deux frères, et de leur secrétaire Liliane. Ils ont commencé tous les 4 à Bagnolet, avant de déménager en 1990 à Montreuil, toujours en Seine-Saint-Denis, dans des locaux plus grands qui ont permis un meilleur développement », explique Damien Cocquerel, désormais propriétaire et dirigeant de l’entreprise.
Damien Cocquerel
Cette dernière a pour secteur d’action géographique Paris et l’Île-de-France, pour des moyens tant humains que logistiques. Se lançant d’abord dans le dépannage, les 3 associés se sont ensuite tournés vers le renouvellement de matériel. Très rapidement, le SAV
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner