SUR-MESURE ET GESTIONNAIRE



Lorsqu’en 1990, Daniel Fouse quitta la société Bergerand où il avait été un commerçant clé, il n’avait pas envie de quitter l’activité du fourneau sur mesure. Mais le lancement d’une société ne pouvait être soutenu par le seul chiffre d’affaires relevant d’une telle activité. Pour cette raison, il choisit d’être installateur et de travailler avec plusieurs marques de matériel. Son dynamisme et son professionnalisme lui permirent de garder plusieurs clients et c’est ainsi qu’il continua de travailler pour la restauration d’entreprises aussi importantes que Peugeot et Citroën.


Parti d’un chiffre d’affaires inférieur au million de francs, il connut une belle envolée qui le fit dépasser les 8 MF en 1994. Niveau de chiffre d’affaires qu’il avait encore en 1996.


Fidèle à l’«école Bergerand» du grand professionnalisme, il continua à équiper des restaurants gastronomiques importants.


En 1997, il reprit la société Adimap, installateur de brasserie, bar-tabac. Ce qui fit doubler les effectifs et passer le chiffre d’affaires à plus de 17 MF. Il étendit ainsi son champ d’activité de la restauration traditionnelle (grands hôtels et grands restaurants dans le droit fil de Bergerand) au CHR. Il accompagna ainsi la reprise d’investissement de ce secteur qui avait été éprouvé dans les années 1992-1995. Il va ainsi réaliser un chiffre d’affaires en 1999 de 21 MF. Adimap était la société de commercialisation en France de la marque allemande Wintherhalter. D’excellente notoriété commerciale, elle n’avait pas tenu


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous