Une activité soutenue et diversifiée


Salbreux est une société familiale créée en 1939 par le grand-père de Dominique Salbreux, actuel co-gérant avec François Mayon. A l’époque, elle se consacrait aux activités de pesage. Le père de Dominique a ensuite pris les rênes de l’entreprise au début des années 70 et donné une orientation vers la cuisine, surtout les laboratoires de charcuteries. Dominique Salbreux a pour sa part rejoint la société dans les années 80 et développé l’installation d’équipements de cuisine. «Les boucheries charcuteries disparaissaient. Nous nous sommes positionnés sur la restauration traditionnelle et collective, plutôt en scolaire municipal». Il a repris la direction en 1998 et François Mayon est arrivé il y a trois ans.


AVOIR UNE LÉGITIMITÉ AUPRÈS DES CLIENTS


Les effectifs ont doublé, soit actuellement 32 personnes, avec un développement par croissance externe. «Nous avons déménagé sur Périgny en 2005, nous étions auparavant sur La Rochelle. Nous avions besoin de place et d’un accès plus facile. En 2006, nous avons racheté une entreprise de pesage, et nous en avions déjà acquis une autre auparavant». Le groupe se divise en deux sociétés et deux activités : le pesage (60 %) avec Salbreux Pesage, et la cuisine (40 %) avec la Maison Salbreux, pour un chiffre d’affaires global d’environ 4,5 millions d’euros.


«Nous sommes dans l’univers des métiers de bouche», observe Dominique Salbreux, «mais c’était important de bien séparer nos deux métiers même si parfois ils s’adressent à des clients similaires, comme les traiteurs ou les


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous