La nouvelle plaque à snacker TiTANe ne manque pas d’arguments : totale anti-adhérence, haute résistance aux chocs thermiques, alimentarité à toutes températures, nettoyabilité accrue. Son faible rayonnement thermique améliore le confort de travail des cuisiniers et s’avère «idéal pour une cuisson par contact. La chaleur est dans la plaque, pas dans la cuisine», note Morice. Elle possède des atouts que n’a pas la plaque au chrome, comme sa parfaite anti-adhérence, très utile pour améliorer le rendement en cas d’affluence de clients. En effet, les pièces de viande ou de poisson peuvent être déplacées sans «coller» dès qu’elles sont posées sur la plaque.
La résistance de sa surface lui permet d’être insensible à l’abrasion, aux rayures et aux chocs, «même avec des ustensiles métalliques». Une solidité que l’on retrouve face aux chocs thermiques, elle ne craint pas les températures élevées. Elle conserve par ailleurs sa qualité alimentaire quelle que soit la température. Son réglage sur 370° permet, au moment du chargement, «de cuire à la température idéale de 330°». Enfin, elle offre un nettoyage simple et rapide, facilité par des angles entièrement rayonnés, une plaque solidaire du pare-éclaboussures et en léger relief, ainsi qu’un large écoulement cylindrique à l’avant.
Une autre nouveauté concerne le filtrage en continu des bains de friture. Pratique dans son utilisation et sa nettoyabilité, économique, ce produit se caractérise par sa discrétion et sa miniaturisation. Il s’intègre
Il reste 46% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner