Le restaurant Michel Sarran à Toulouse (2 étoiles) évolue depuis sa réouverture avec une nouvelle cuisine. Françoise et Michel Sarran ont décidé en effet de faire une remise à neuf complète de l'outil culinaire, dix ans après avoir repris le restaurant. Principaux changements : l'installation d'un plafond filtrant se substituant à la hotte aspirante et l'implantation d'armoires froides à chacun des postes de partie en remplacement des chambres froides.
La suppression de la hotte a entraîné l'enlèvement du fourneau Charvet (par Bichard Equipement en Haute-Garonne), lequel a été envoyé à l'usine pour qu'il lui soit retiré la cheminée. Le chef s'est doté également d'un four mixte Frima 10 niveaux SelfCooking Center et d'une nouvelle salamandre.
Enfin, l'espace plonge a été déplacé et réduit de surface pour pouvoir installer un office pour le café : «Cela permet de limiter les nuisances sonores dans la salle à manger», précise Françoise Sarran. Au sol, il a par ailleurs été posé du carrelage anti-dérapant. Au final, la douzaine de cuisiniers évolue aujourd'hui dans un espace mieux éclairé et un plus grand confort de travail grâce à la hotte qui atténue la chaleur ambiante. En parallèle, le couple a apporté des aménagements sur les deux salons de l'étage qui offrent 14 et 20 places : «L'un a été refait en couleur aubergine, l'autre en vert-olive». Les sanitaires clients et les escaliers ont aussi été rénovés. Les travaux, qui ont duré cinq semaines, ont nécessité un investissement total de près de 300 000 euros TTC. Une autre actualité attend le couple Sarran, la mise en ligne du nouveau site
www.michel-sarran.com.