Socamel a l'habitude de vendre ses matériels en direct. Mais avec Autopack Plus, l'entreprise iséroise a conçu un matériel qui séduira sûrement les installateurs. Son design et son ergonomie seront d'autant plus appréciés que la machine est prête à l'emploi. Deux simples branchements électrique et pneumatique suffisent pour la voir fonctionner.
Sur le plan de l'utilisation, l'Autopack Plus permet de sceller les barquettes de toutes tailles, depuis les 95 x 95 jusqu'aux plus grandes, GN 1/2. La machine reconnaît automatiquement la taille de l'empreinte et adapte la découpe du film sans intervention extérieure. Dès le chargement de la bobine de 600 mètres, l'utilisateur comprend que l'on a pensé à son confort. En effet, le chargement s'effectue par dépose latérale, ce qui économise ses efforts. Le film est amorcé immédiatement sans démontage. Les empreintes qui sont suspendues sous le plan de travail se saisissent et se placent avec une grande facilité, sans outillage. La mise en route automatique ou manuelle peut s'effectuer par un simple contact comme une entrée de compact disc. Le plan de travail est situé à 850 mm du sol pour une position de travail idéale. Sur le côté, une tablette permet la fixation d'une imprimante manuelle ou la dépose d'accessoires.
Cette large palette d'éléments de confort de travail est complétée par une conception globale orientée sur un nettoyage facilité avec la suppression des zones de rétention, un collecteur des eaux de lavage, des empreintes lavables par immersion complète sans risque de perte de joints, une soufflette intégrée et une sous-plaque de chauffe avec revêtement antiadhérant très facilement extractible sans risque de brûlure. L'Autopack Plus ne brille pas que par son ergonomie. Son design a été étudié pour en faire une machine qui s'intègre harmonieusement dans son environnement. Pas de parties saillantes, tout en arrondis, l'Autopack Plus est construit à partir d'inox et de matières plastiques de forte épaisseur, ce qui lui donne une solidité appréciée des gestionnaires. Les pare-chocs enveloppants protègent ses roues et empêchent les aliments de venir s'incruster sur les essieux.
La façade de commande est totalement lisse car à touches sensitives, ce qui permet un nettoyage à grande eau. La nettoyabilité de l'ensemble de la machine est très réussie car la zone de travail ne fait apparaître aucun fil ou élément électrique. Une goulotte en fin de plan de travail (légèrement inclinée vers l'arrière) permet le nettoyage par un simple coup de jet d'eau.
Les éléments électriques et pneumatiques sont concentrés dans un coffret situé en haut de la machine, ce qui le protège de toutes les atteintes aux souillures régulières.
En plus de sa facilité de déclenchement, les commandes automatiques permettent de régler les temps de pause entre la pose de la barquette et le filmage de celle-ci. Le rythme de travail est totalement réglable en fonction de chaque opérateur et de la nature des aliments versés dans les barquettes. Cette machine ne nécessite aucune formation spécifique pour le personnel utilisateur.
La sécurisation est totale avec les détecteurs automatiques des empreintes et des barquettes.
L'Autopack Plus est silencieux, pourvu d'échappements pneumatiques collectés, pour utilisation éventuelle en salle blanche