OBJECTIF NEUF !

Collège O. Gréard à Paris, 8ème arrondissement

Le centre hospitalier de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, va connaître une restructuration, notamment au niveau du plateau technique, de la cuisine et du self. Dans le cadre de la première tranche de mise en conformité Haccp, des équipements de cuisine (petits matériels, self, armoires froides) sont remplacés à l'EREA de Courbiac, à Villeneuve-sur-Lot (Aquitaine). Les travaux comprennent également la création d'un local de décartonnage et d'un autre de préparation froide. L'ADEME (Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie) va établir son nouveau siège social sur la Z.A.C. du Front-de-Maine à Angers. La construction de l'immeuble de bureaux - qui comprendra également un service de restauration - devrait débuter en décembre prochain, sur 11 000 m2 SHON. Le restaurant administratif du centre de services informatiques des impôts d'Amiens se restructure. Le travaux doivent débuter ce mois-ci et durer six mois. ils concernent la cuisine (100 rationnaires), ses annexes et la salle à manger de 78 places assises. La Caisse des dépôts et consignations a lancé un programme de mise aux normes de ses cuisines et salles de restauration de Paris et Arcueil, programme qui doit être achevé avant la fin de l'année.

Dans le 17ème arrondissement parisien, une école élémentaire va se doter d'un nouveau service de restauration. Des locaux de préparation, une salle à manger et un vestiaire pour le personnel seront installés dans un bâtiment réhabilité. Le début des travaux est envisagé pour le deuxième trimestre 2002. Toujours dans la capitale, le collège Octave Gréard (8ème arrdt) devrait procéder à partir d'avril 2002 à des travaux d'extension et de restructuration de son service de restauration, permettant ainsi l'installation de la cuisine et de locaux annexes dans un nouveau bâtiment et l'agrandissement du self-service et du réfectoire actuels.

Dans le Morbihan cette fois, la ville de Vannes a relancé un appel d'offres ouvert par lots séparés (notamment les équipements frigorifiques) après une première procédure infructueuse, pour la réalisation d'une cuisine centrale qui préparera environ 2 000 repas/jour.

Et à Aubigny-sur-Nère, dans le Cher, c'est un collège qui entame une importante opération. Restructuration d'une part (environ 4 400 m2) et construction neuve (1 700 m2) sont au programme pour le collège Gérard-Philippe dès le mois de septembre. Enfin, l'hôpital de Houdan (Yvelines) prévoit sur 12 mois la réhabilitation d'un bâtiment où sera installée sa cuisine centrale.