
La société d’installation de cuisines professionnelles Mérenchole, membre de l’UFCF, a réalisé la restructuration totale de la partie distribution de la restauration du personnel du CHU Nord Grenoble. «Il s’agit là d’une très belle référence, qui peut l’être pour 320 000 euros !», s’exclame Patrick Mérenchole, dirigeant de l’entreprise.
Les travaux, qui ont débuté en janvier 2011, viennent tout juste de se terminer. «Le self a ouvert seulement hier au public. Il a accueilli 300 personnes en une demi-heure... L’agencement n’a rien à voir avec ce qu’il y avait avant. On retrouve plus de praticité, de modernité. C’est un self de type «restaurant d’entreprise», dans lequel on offre plus de choix au client, mais aussi plus de convivialité. C’est réellement plus fluide au niveau du passage des convives, c’est simple et facile d’accès.»
Au niveau du matériel, on retrouve un self sur mesure Tournus, deux friteuses et un cuiseur à pâtes Charvet, un four à pizza Cuppone, mais également quatre hottes indépendantes réalisées sur-mesure liées à un système de sécurité Safety Soft pour les friteuses. Des armoires de maintien en température Roll Service (chaud et froid) Tournus ont aussi été installées. Le self, qui sert aujourd’hui plus de 1 000 repas par jour, table sur 1 400 repas d’ici quelques semaines. «Globalement, c’est une très belle réalisation», déclare Marc Soulier, ingénieur restauration au CHU Grenoble. «C’était vraiment nécessaire au niveau de l’optimisation du temps. Nous avions besoin d’une réduction du temps d’attente, et aujourd’hui les clients sont satisfaits. Le self est spacieux, lumineux, et fonctionne très bien. Mais si la restructuration de la partie distribution est terminée, toute la partie «places assises» est en cours d’amélioration, avec un projet de patio, d’ouverture sur l’extérieur…»
Autre projet pour la société Mérenchole : la rénovation de la cantine, la laverie et le self du lycée Argouge à Grenoble, qui, lui aussi totalement rénové, devrait revoir le jour d’ici le mois de juillet 2011.