CENTRE HOSPITALIER DE ROUBAIX UNE CONCEPTION ABOUTIE À TOUS LES NIVEAUX


© K. AVERTYLe self du personnel


Dotée d’une capacité de production de 10 000 repas/jour, la cuisine centrale du C.H. de Roubaix en fabrique actuellement 4 500, répartis entre les longs séjours (multiportions), les courts séjours (plateaux individuels) et le self du personnel (500 à 600 couverts). Trois camions livrent les sites (quatre grands et plusieurs petits).


Installée sur un seul niveau, cette unité de production © K. AVERTYDéboîtage/Décartonnages’étend sur 2 600 m2, y compris le self et l’administratif (les commandes et les facturations sont faites sur place). En cuisine, les différents secteurs se distinguent par leur couleur : réception/magasins, production, allotissement, laverie. Chacun comprend une salle de détente, des sanitaires, un bureau du responsable. Un sas permet à chaque équipe de rejoindre son secteur.


Arrivée des marchandises


© K. AVERTYRemplissage du chariot de maintien en température


Les marchandises arrivent au quai de réception (quai niveleur), le pesage est informatisé, des écrans de contrôle affichent les températures (un appareil est passé devant les puces au mur pour relever les températures, qui sortent sous forme de graphique sur PC). Au niveau de l’arrivée des denrées est installé un accès direct à un local déchets. Tout est en panneaux frigorifiques. © K. AVERTYLocal des préparations froides et diététiquesLe stockage comprend différentes chambres froides pour les produits alimentaires, une chambre froide tampon


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous