Les écoles primaires de Perros-Guirec disposaient chacune d’une cuisine autonome, mais les installations, anciennes, n’étaient plus aux normes. «Il y a eu débat sur le choix de modernisation : soit construire une cuisine centrale, soit refondre chaque site. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. C’est la centralisation qui l’a emporté, un choix qui facilite les achats, les relations avec les fournisseurs et la négociation des prix tout en concentrant les livraisons sur un seul point».
La cuisine centrale a été positionnée dans l’école du centre-ville, sur l’emplacement d’une ancienne cuisine autonome. «La ville a eu une volonté de bien faire les choses. Peu de communes se lancent dans des réalisations aussi coûteuses dans le domaine scolaire». On a donc conservé les seuls murs de cette cuisine, auxquels on a ajouté un bâti neuf. Dans les faits, la cuisine centrale est un établissement neuf.
Elle est au service de cinq écoles primaires et maternelles, soit quatre écoles publiques et une privée. Le besoin à couvrir était de 550 repas/jour distribués dans les satellites quatre fois par semaine, plus 60 repas le mercredi. La commune voulait aussi se donner des moyens efficaces pour desservir toute l’année son centre de loisirs. «Nous devions aussi pouvoir répondre à des besoins occasionnels liés à l’animation de la commune,
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner