CUISINE CENTRALE DE SAUTRON , UNE RESTRUCTURATION NECESSAIRE


© K. AVERTY


L ‘installation des nouveaux équipements dans la cuisine centrale de Sautron a eu lieu l’été dernier et la restructuration totale permet aujourd’hui un respect de toutes les règles d’hygiène. La gestion est confiée à Scolarest depuis environ 10 ans (avec du personnel municipal). La cuisine (500 repas/jour) dessert le restaurant scolaire attenant et livre également en contenair l’école de la Forêt (100 à 120 repas), le restaurant municipal situé à 50 mètres et s’occupe de repas pour le portage à domicile.


Des plats-témoins sont prélevés quotidiennement et préservés 8 © K. AVERTYjours. Pour faciliter la traçabilité et la sécurité des aliments, les étiquettes sont également conservées. 3 personnes travaillent en préparation (dont le nouveau chef de cuisine Scolarest arrivé en septembre dernier), et aident parfois pour le service au restaurant adjacent, 1 personne s’occupe de la vaisselle.


Stockage en chambres froides et armoires


La cuisine centrale a été refaite «entièrement en panneaux, comme un cloisonnage industriel», explique Yves Corbé (Corbé Cuisine Professionnelle). C’est également le cas de la cuisine centrale restructurée à Orvault en 2001. Le nouvel agencement comprend un © K. AVERTYlaboratoire réfrigéré de préparation froide, une légumerie, des chambres froides, une zone de préparation chaude. Avec cette restructuration, la marche en avant est respectée. A l’arrivée des produits, le stockage s’effectue en épicerie et chambres froides (avec affichage extérieur


Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous