L ‘installation des nouveaux équipements dans la cuisine centrale de Sautron a eu lieu l’été dernier et la restructuration totale permet aujourd’hui un respect de toutes les règles d’hygiène. La gestion est confiée à Scolarest depuis environ 10 ans (avec du personnel municipal). La cuisine (500 repas/jour) dessert le restaurant scolaire attenant et livre également en contenair l’école de la Forêt (100 à 120 repas), le restaurant municipal situé à 50 mètres et s’occupe de repas pour le portage à domicile.
Des plats-témoins sont prélevés quotidiennement et préservés 8 jours. Pour faciliter la traçabilité et la sécurité des aliments, les étiquettes sont également conservées. 3 personnes travaillent en préparation (dont le nouveau chef de cuisine Scolarest arrivé en septembre dernier), et aident parfois pour le service au restaurant adjacent, 1 personne s’occupe de la vaisselle.
La cuisine centrale a été refaite «entièrement en panneaux, comme un cloisonnage industriel», explique Yves Corbé (Corbé Cuisine Professionnelle). C’est également le cas de la cuisine centrale restructurée à Orvault en 2001. Le nouvel agencement comprend un laboratoire réfrigéré de préparation froide, une légumerie, des chambres froides, une zone de préparation chaude. Avec cette restructuration, la marche en avant est respectée. A l’arrivée des produits, le stockage s’effectue en épicerie et chambres froides (avec affichage extérieur
Il reste 57% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner