Poursuivant son programme de réhabilitation, l’EPMT a inauguré en novembre 2023 deux cuisines pédagogiques, au terme de 5 mois de travaux dans ses locaux du 17e arrondissement parisien. Plus moderne et lumineux, le nouvel équipement permettra aux apprentis du CAP au bac +2 de bénéficier de conditions de travail plus optimales.
Le 23 novembre dernier, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) inaugurait ses deux dernières cuisines pédagogiques d’un peu plus de 150 m², dont la rénovation avait été lancée durant l’été, en présence de Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente de la région Île-de-France, et du directeur général de l’EPMT, Ismaël Menault. Ces deux laboratoires, qui avaient été mis en service durant l’année 1982, nécessitaient une réhabilitation complète, que ce soit au niveau des normes de sécurité ou des techniques pédagogiques enseignées. Le but était d’en faire un endroit beaucoup plus lumineux et ouvert, avec un équipement qui soit en correspondance avec les référentiels et les pratiques gastronomiques actuels. Pour mener les travaux de ces deux nouvelles cuisines, aménagées en miroir, c’est le cabinet d’architecture et d’ingénierie Idonéis qui a été choisi, accompagné par l’installateur Medinox.
Apporter de l’autonomie
aux apprentis
« Nous souhaitions un équipement vraiment conçu pour les formations, avec des espaces plus autonomes pour les élèves. Pour cela, nous nous