Près des Champs-Elysées, l’Hôtel Lancaster offre une cinquantaine de chambres, onze suites, et depuis début mars, un restaurant qui en prolonge l’atmosphère élégante et sereine. Le Lancaster, qui ne proposait auparavant qu’une restauration restreinte pour les clients de l’hôtel, a en effet décidé de se doter d’un véritable restaurant, vitrine ouverte sur l’extérieur avec une identité plus marquée. Pour accompagner cette démarche, Grace Leo-Andrieu, propriétaire de l’établissement, a fait appel à Michel Troisgros pour une cuisine inspirée et acidulée, à l’âme voyageuse.
A la carte, L’esprit de la tomate (Gambas croquantes et tomates cariocas…), L’éclat des citrons et des agrumes (Rouget croustillant pamplemousse-menthe, Ecrevisses, endives et kumquat en brochettes…), Le piquant des condiments et des épices (Cuisses de grenouilles sautées au tamarin, Sole meunière aux cèpes secs et aux câpres…), La vivacité
du vin et le mordant des vinaigres (Merlan aux noisettes et romarin, échalote aux Xérès…), etc.
Le chef roannais triple étoilé a suivi de bout en bout le projet et composé une brigade de cuisiniers passés dans sa maison, comme Fabrice Salvador, promu chef de la Table du Lancaster.
Les travaux, engagées en novembre dernier, se sont achevés à la
Il reste 53% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner