SUR LES QUAIS ET CAP LUMIÈRE À LA CIOTAT DEUX RESTAURANTS À BON PORT


© K. AVERTY


L’investissement total des frères Dimitri et Grégory Reverchon est de 1 million d’euros, par emprunt (autofinancement) et les deux sites emploient 25 personnes. Sur les Quais fut le premier à ouvrir en mai dernier, Cap Lumière (en hommage aux frères Lumière qui ont filmé l’entrée du train en gare de La Ciotat) s’est mis en route cet été. La structure du bâtiment a été conservée pour © K. AVERTYinstaller ces deux entités offrant des prestations différentes, mais ouvertes tous les jours, midi et soir. Un hôtel est également en projet.


SUR LES QUAIS PROPOSE DES SOIRÉES ANIMÉES


Des objets récupérés sur le chantier et détournés de leur usage ont servi à la décoration du café spectacle Sur les Quais : bobines de câbles transformées en tables, caisses en bois devenues sièges et tables… © K. AVERTYUn «bar cargo», surmonté d’une mezzanine, trône au milieu du restaurant. La carte des boissons offre 80 références, qui changent selon les soirées thématiques, les animations (café théâtre, cours de salsa, contes, soirée sénégalaise…) et le site propose une petite restauration axée sur les «saveurs du monde». Il peut accueillir 200 personnes, voire 300 avec la terrasse.


Pour le Cap Lumière, plus traditionnel avec une © K. AVERTYcuisine orientée sur les poissons et les fruits de mer : 200 couverts,


Il reste 53% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous