
CFA DU ROANNAIS À MABLY
Le Centre de formation d’apprentis du Roannais à Mably (Loire) s’est doté d’une cuisine toute électrique, spacieuse, lumineuse et bien équipée, notamment grâce à la gamme Extend Concept de Charvet. Un outil de travail «modèle».
Le CFA du Roannais à Mably dans la Loire, dirigé par Henri Beaulieu et géré par l’Association roannaise pour l’apprentissage, compte 670 apprentis dont 420 dans les métiers de bouche : cuisine, restaurant, boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie.
CHANTIER EN DEUX PHASES
«Notre cuisine, qui datait de 1977 et fonctionnait au gaz, était devenue obsolète. De plus, nous ne disposions que de 50 m2 pour le restaurant d’application», affirme Frédéric Menth, responsable de l’Unité alimentation-restauration. Il a donc été décidé de réaliser un bâtiment de 400 m2 pour accueillir non seulement la cuisine pédagogique, mais aussi le restaurant d’application (40 couverts), le self des personnels et apprentis (une centaine de repas/jour). Le chantier s’est déroulé en deux phases (sans suspension des cours) : de septembre à décembre 2009, travaux pour
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner