Philippe Vié a démarré le projet d'agrandissement du siège de Sodicom (adhérent GIF) à Castres. C'est «un projet d'agrandissement des locaux pour l'amélioration de la gestion des stocks», explique le président de la société. Les locaux, qui s'étendent actuellement sur 800 m2, se révèlent aujourd'hui trop petits. L'idée est de créer une extension de plus de 200 m2. Les travaux vont commencer dans quatre ou cinq mois.
Sodicom exerce les métiers de la fourniture de cuisine professionnelle, l'installation et la maintenance. Les trois-quarts de son chiffre d'affaires sont réalisés en direction des collectivités. L'activité à l'issue du dernier exercice bouclé fin février s'est montée à 1,83 million d'euros HT. Pour celui en cours, Philippe Vié table sur une augmentation de l'ordre de 10 %. L'installateur a réalisé d'importants chantiers, en particulier pour la restauration commerciale. Au mois de mai, l'entreprise a réalisé la cuisine de la brasserie de l'Archipel à Castres, intégrant le grand complexe du même nom (sur 5 ha avec, entre autres, une piscine avec bassins ludiques et une patinoire-salle de spectacle) pour un budget total de 200 000 euros. Sodicom y a installé en cuisson de l'équipement Franstal. Sodicom a également fait l'installation de la nouvelle brasserie Chez Fernand à Caillac pour un budget de 50 000 euros avec une nouvelle fois de l'équipement Franstal. Bien sûr, l'installateur a concrétisé des réalisations en collectivités comme à la nouvelle maison de retraite de
Puylaurens pour un budget de
80 000 euros. Pour assurer le développement de son activité, l'entreprise s'apprête à recruter un technicien SAV pour faire passer le service maintenance de 3 à 4 personnes, sur un total de 13 personnes.

