EXPERIENCE ET SAVOIR-FAIRE EN BASSE-NORMANDIE



C’est en 1980 que Jean-Marie Gouville, technicien frigoriste, créé sa société, qui se diversifiera peu à peu (la société a même racheté une entreprise de matériel de boulangerie). L’équipement des cuisines et de leur environnement a débuté en 1988 et représente aujourd’hui plus de 40 % du chiffre d’affaires. En 2000, le chiffre d’affaires total, en progression constante, a largement dépassé les 30 millions de francs (27 millions en 1999 et 22,5 en 1998). En restauration, les 2/3 du C.A. sont à attribuer aux collectivités, le reste à la restauration commerciale. Gouville S.A. entrepend des installations aussi bien dans les établissements scolaires, que dans les entreprises, maisons de retraite, hôpitaux, etc.


REPRISE EN RESTAURATION D’ENTREPRISE


La société, qui regroupe une quarantaine de personnes, possède son siège est à Caen-Venoix et une agence à Saint-Joseph, près de Valognes dans la Manche. C’est en Basse-Normandie que la société étend son activité, avec quelques incursions extérieures, mais le directeur Jean-Marie Gouville estime qu’il est important de se concentrer sur une zone, qui d’ailleurs est assez conséquente pour générer suffisamment de travail et d’opportunités, la proximité par rapport à la clientèle demeurant par ailleurs un atout significatif.


Jean-Marie Gouville remarque une évolution plus lente en restauration privée (commerciale), avec en général peu d’installations de grande taille, alors qu’en restauration collective, il peut y avoir des contrats plus intéressants. Sur ce secteur, la reprise se fait


Il reste 48% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous