ST-AUBIN-DE-MÉDOC SE METTRE AU GOÛT DU JOUR


© K. AVERTY


E n septembre 2002, après des travaux effectués pendant la période estivale, le nouveau restaurant scolaire de Saint-Aubin-de-Médoc près de Bordeaux a ouvert ses portes. Ce site municipal autogéré a été totalement restructuré. Des équipements neufs ont été installés en cuisine, la distribution est passée au self (avec une ouverture sur la cuisine) pour les élèves de primaire. La salle à manger a été agrandie et une autre salle a été créée pour accueillir (avec un service à table cette fois) les enfants © K. AVERTYde maternelle qui déjeunaient auparavant sur un site proche, où les repas étaient livrés en contenairs.


Les enseignants ont dorénavant une salle spécifique à part. La laverie (avec une machine à capot) a été transférée dans un local à l’autre bout de la salle, avec la création de deux pass pour les plateaux, dont un à hauteur d’enfant. Si le matériel de cuisine datait d’une bonne dizaine d’années, le mobilier (chaises, tables) des primaires n’a pas été touché car il avait été © K. AVERTYchangé en 2000. 300 repas sont servis quotidiennement pour les primaires au self, 160 pour les maternelles et 40 à 50 pour les adultes.


impératif d’ouverture


Le mercredi et pendant les vacances scolaires, la cuisine prépare les repas pour le centre de loisirs voisin. Aujourd’hui, «nous avons un outil adapté pour faire


Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous