ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT



Il semble que Sammic, qui s’est implanté relativement discrètement en France, soit prêt à pousser son développement sur le marché.


GG : Quand votre société a-t-elle été créée ?


Xavier Goenaga : C’est en 1961 que Sammic a vu le jour à Azpeitia en Espagne. A l’époque, la demande de la restauration et des collectivités était orientée sur les éplucheuses de pommes de terre. Nous entrions, en Espagne, dans l’ère de la frite et de la chips. Sammic a mis au point une machine en aluminium du fait de son savoir-faire en fonderie de ce métal. C’est comme cela que notre entreprise s’est lancée dans la préparation dynamique. Cette première réussite (car le produit se révéla très efficace) incita les dirigeants à étudier et à fabriquer des batteurs mélangeurs. Peu à peu, toute une gamme de préparation dynamique fut mise au point et commercialisée comme les coupe-légumes, les essoreuses, les mixeurs type girafe et les cutters.


GG : Quand vous est venue l’idée d’étendre vos activités au lavage ?


XG : En fait, assez rapidement puisque c’est en 1968 que nous avons dessiné et fabriqué notre premier lave-vaisselle professionnel. Peu à peu, nous sommes montés en gamme en produisant des machines de capacité plus importantes jusqu’à inclure dans notre gamme des machines à avance automatique.


GG : Quelle est votre place sur le marché espagnol ?


XG : En préparation dynamique,


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous