
Le chiffre d’affaires en terme d’achats progresse de 9,7 % pour l’UFCF en 2004. Le C.A. prévisionnel de l’ensemble des adhérents pour 2005 est de l’ordre de 50 millions d’euros, annoncent les deux co-présidents Patrick Mérenchole et Jean-Claude Clairet, contre environ 40 millions en 2004. «De nouveaux adhérents sont en cours de validation», précisent-ils.
Ils observent cependant «un marché en demi-teinte, avec un niveau de prix qui continue à se dégrader». Le début de l’année, plutôt lent, a ensuite fait place à des résultats satisfaisants, avant une fin d’année «en douceur». Mais le paysage est très variable d’un secteur à l’autre et d’une société à l’autre.
L’UFCF a préparé pour le Sirha la sortie de son premier catalogue («convivial, facile à consulter»), avec sa propre marque baptisée Novatech, basée sur un cahier des charges précis de régulation, économie d’énergie, traçabilité, etc. Les gammes concernent par exemple des centrales de nettoyage, des enregistreurs de température…
Avec un nombre concentré de fabricants («pour bien diffuser notre matériel»), 200 pages et 1 000 références, ce catalogue sera proposé désormais tous les deux ans.
L’UFCF tire une vraie satisfaction du Sirha. «Quand un salon est bien préparé, il y a des retombées», observent-ils. «Nous avons pris 53 000 euros de commandes fermes», s’étonnent-ils tout de même. «Le Sirha nous a permis de rencontrer beaucoup d’utilisateurs finaux et de grands comptes, mais aussi des bureaux d’études».
L’UFCF organise par
Il reste 23% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
