UNE RÉHABILITATION COMPLÈTE


© K. AVERTYAlain Cahin, gérant


Dans un bâtiment totalement restructuré, le RIE du CRSF La Poste Bordeaux Bonnac (qui accueille quelques entreprises extérieures sous convention) est passé du 5ème au 1er étage (en fait un rez-de-dalle), avec la réception des marchandises et les chambres froides au rez-de-chaussée. Il a ouvert ses portes début juillet. La distribution, répartie auparavant en deux petits scrambles, a été réunie en un seul.


Le self sert 1 150 repas de 11h à 13h30, dans une salle confortable (452 places assises), aux tables espacées, en partie installées sous une verrière, avec © K. AVERTYégalement quelques plantes. Outre la restauration sociale subventionnée, le service comprend également une activité traiteur (jusqu’à 400 personnes) et une activité VIP. On peut y ajouter la gestion d’une cafétéria non-fumeur (non subventionnée).


A l’ouverture, les travaux pour les ascenseurs n’étaient pas encore achevés et l’accès au restaurant se traduisait par une arrivée massive des convives par un escalier unique au rez-de-chaussée (par le bas). La régulation par les ascenseurs est désormais en place. Et avec la nouvelle distribution, le «débit» au self s’est amélioré. «Les gens attendent 5 à © K. AVERTY7 minutes maximum», indique le gérant Alain Cohin.


CUISINE ITALIENNE POUR L’INAUGURATION


Les clients ont le choix entre huit hors d’oeuvre (avec trois tarifs différents) et autant de desserts, ainsi que deux Plats du jour,


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous