L’INEXORABLE PROGRESSION SOUS DES AIRS MODESTES



De 1982 à aujourd’hui, André Augagneur et son épouse Odette ont construit de toutes pièces une entreprise majeure dans le domaine de la grande cuisine et ce, avec peu de capitaux. Le sens du marché, du produit, de l’économie et de l’investissement judicieux explique cette réussite étonnante. Alors que de grosses entreprises s’écroulaient ou se réduisaient telles des peaux de chagrin, victimes de la crise, de leur mauvaise gestion et de leur boulimie mal maîtrisée, les Augagneur continuaient leur route avec beaucoup de modestie et une ténacité qui les place aujourd’hui dans les premiers rangs. Ils ont pu ainsi reprendre des marques prestigieuses comme les deux Charvet et les relancer totalement sur la voie de leur réussite passée.


Mais ce succès s’est accompagné d’un refus de l’esprit de grandeur et de la dispersion. Les Augagneur sont restés fidèles à une technologie, celle de la cuisson horizontale où ils ont acquis une véritable expertise. Ils n’ont jamais cédé aux sirènes de la technique-gadget, privilégiant des matériels simples, fiables, solides tels que les demandent de nombreux clients en restauration commerciale comme en collectivité. Ils ont aussi évité les diversifications hasardeuses sans réels retours sur investissement. Bref, une gestion de père de famille.


André Augagneur a su aussi s’entourer de ses deux fils, Jean-Jacques et Pierre-Alain, tous deux sortis de grandes écoles de commerce et d’ingénieur ainsi que de son gendre pour assurer la relève des générations et l’introduction d’idées


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous