
Spécial n°100
Dans la grande cuisine depuis l’âge de 14 ans, Guilain Benard en a aujourd’hui 58 et connaît donc bien ce marché. Il présente son point de vue et retrace pour nous les étapes de son parcours avec sa société Benard, l’un des principaux installateurs nationaux, où il travaille aujourd’hui avec ses enfants Nathalie et Ludovic.
La société de Guilain Benard, devenue Groupe Benard SAS en 2004, fêtera l’an prochain ses 30 ans. Ce P-dg travaille aujourd’hui avec son fils Ludovic et sa fille Nathalie. A la direction générale du groupe, ils s’occupent respectivement de la partie commerciale et de la partie administrative. Le siège est à St Pierre-des-Corps, près de Tours, mais Benard couvre une douzaine de départements sur les régions Centre, Poitou-Charentes et Pays de la Loire, et au-delà (Paris, international). Si le groupe affiche aujourd’hui un effectif important, «j’ai commencé seul», explique Guilain Benard. «J’ai fait mon apprentissage chez un installateur à Tours, j’ai été dépanneur, monteur, puis responsable. J’ai fini directeur technique avant de m’installer à mon compte en 1982».
A ses débuts, il faisait surtout de la maintenance, du dépannage… Il y avait une place à prendre «car la région manquait de spécialistes sérieux. J’étais connu, j’ai rapidement développé mon activité,
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner