Ingécor Ingénierie rejoint le groupe Betem

Ingécor Ingénierie rejoint le groupe Betem
©Ingécor

Après plusieurs années de réflexion communes entre Yves Chalandar, président fondateur d’Ingécor Ingénierie, et Stéphanie Audran, afin de trouver la meilleure façon de transmettre l’entreprise, Ingécor a rejoint le groupe Betem le 30 juin dernier. « Il s’agit d’un rapprochement stratégique nous permettant d’assurer une pérennité pour nos clients, partenaires et notre équipe. Par ailleurs, il était important pour nous d’avoir un partenaire avec qui nous partageons des valeurs fortes et une vision commune centrée sur l’humain », explique Stéphanie Audran, devenue directrice générale d’Ingécor qui gardera son indépendance de fonctionnement. Un point également très important pour l’entreprise, comme celle de pouvoir garder l’entièreté de son équipe.


La gouvernance d’Ingécor sera par ailleurs désormais assurée par un binôme, Stéphanie Audran en tant que directrice générale et Yves Chalandar qui conservera la présidence. « Cette organisation s’inscrit dans une stratégie de transmission progressive, amorcée depuis plusieurs années », poursuit Yves Chalandar. 


Ce rapprochement ouvrira de nouvelles perspectives pour les deux entités : la synergie de l’ensemble de leurs compétences permettra d’appréhender plus sereinement certains projets de grande envergure. « Ingécor apportera au groupe Betem son expertise en ingénierie de restauration, en complémentarité avec les compétences pluridisciplinaires du groupe. De notre côté, nous ne souhaitons pas nous diriger vers les métiers tout corps d’état, mais si nous avons des questions, nous saurons vers qui nous tourner », conclut Stéphanie Audran.


N.G.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur