Les locaux du restaurant Sud Aéroconstellation sont loués par la société Rumeau, propriétaire, à Air France. L’exploitation est réalisée par le CE Air France. En fonctionnement depuis décembre dernier, avec quelques ajustements (notamment au niveau de l’habillage) apportés début 2004, le restaurant est prévu pour servir 500 à 600 repas par jour. C’est une construction neuve, côtoyant le nouveau site de maintenance des avions d’Air France Industries.
Le restaurant est doté de 320 places assises. Une équipe de 18 personnes y travaille, dont 12 pour la production à midi et 3 le soir. Tout est installé sur un niveau, avec seulement les groupes froids en bas et d’autres locaux techniques au-dessus. «Tous les inox sont Electrolux», indique Philippe Carsalade, de la société JLC Collectivités qui a installé les équipements.
Dans la zone légumerie/déboîtage se trouvent une éplucheuse, une essoreuse et un coupe-légumes Dito Sama. A côté est aménagée une salle de découpe climatisée. La zone des préparations froides, avec un accès sur le self, comprend notamment un batteur mélangeur Franstal et une chambre froide produits finis.
Une partie des pâtisseries étant réalisée sur place, une pièce leur est consacrée, avec un four pâtissier Franstal. La zone cuisson –
Il reste 60% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner