Fort de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’art de l’inox, Yvelinox poursuit son développement. Depuis bientôt 2 ans, Olivier Tabusse a repris le flambeau d’Yves Fournier à la tête de l’entreprise. Son objectif est de poursuivre les efforts autour des économies d’énergie.
L’entreprise Yvelinox, créée en 1982 et rachetée en 1994 par Yves Fournier, est établie à Amboise en Indre-et-Loire depuis 1995. Un choix mûrement réfléchi, puisque cette délocalisation lui a permis de se développer, tout en restant près d’un axe de transport, afin de demeurer proche des clients initiaux provenant de la région parisienne. Une agence physique est d’ailleurs toujours basée dans les Yvelines. « Notre société a toujours été dans l’inox, tournée vers les cuisines professionnelles, avec la particularité de faire en majorité du sur-mesure », indique par ailleurs Olivier Tabusse, désormais à la tête d’Yvelinox depuis juin 2021.
Depuis 30 ans, elle a crû au fur et à mesure des besoins des clients. Ainsi, elle a élargi son positionnement ces dernières années sur le marché de la grande distribution. « Si auparavant nous avions environ un ratio de 70 % cuisine et 30 % grande distribution, depuis maintenant 2 ans, la tendance s’inverse. Nous sommes aujourd’hui sur 60 % cuisine et 40 % grande distribution. Ce marché est resté très actif sur son renouvellement d’équipement, quand la grande cuisine a connu des retards dus aux confinements et aux hausses