MRG, c’est une histoire de famille !
Depuis sa création en 1980 par Jean-Pierre Cheniclet jusqu’à ce jour avec la 2e génération aux commandes et la 3e qui arrive, l’installateur poursuit son développement d’acteur indépendant, parmi les principaux de la grande cuisine. Si la restauration d’entreprise reste son cœur d’activité, l’hôtellerie-restauration prend une place de plus en plus importante, en particulier sur le haut de gamme. Entretien avec Jean-Julien Cheniclet, directeur général, et le directeur commercial Frédéric Bonnet.
Basé dans le 12e arrondissement de la capitale, le groupe MRG a été créé par Jean-Pierre Cheniclet (il est toujours président). Son cœur d’activité est sur Paris Île-de-France, avec une annexe en PACA depuis 2008, initialement pour les groupes nationaux du secteur médico-social, mais élargie depuis à la restauration commerciale. Une activité marginale mais intéressante, qui représente un vivier pour la maintenance. Seule entreprise indépendante d’importance (ne faisant partie d’aucun groupement d’installateurs), MRG siège notamment à la commission cuisine du Snefcca.
La maintenance dès le début
Jean-Pierre Cheniclet, issu de l’hôtellerie et de la collectivité, avait dirigé le premier restaurant d’entreprise de la tour Montparnasse, pour le compte d’une société de restauration. Constatant un manque du côté du petit matériel de préparation, il a commencé à s’y intéresser, et de fil en aiguille, il s’est détaché de son précédent poste pour fonder MRG. Il