Grenoble a accueilli du 17 au 20 octobre 2014 le 1er Salon Dauphinois de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche. L’événement, organisé par la société PM Expo à Alpexo, a mis en avant les produits et innovations de 130 enseignes pour les professionnels. Plus de 8 000 visiteurs ont parcouru les stands d’exposition, assisté aux démonstrations culinaires et aux conférences…
Le président d’honneur était Bernard Mure-Ravaud, MOF et Champion du Monde des fromagers. Faire ce premier salon professionnel en l’espace de 6 mois a été une gageure, une « initiative souvent qualifiée de folle ou d’irréalisable, mais qui s’est pourtant concrétisée sur 6 000 m2 et a rencontré un franc, succès non seulement auprès des visiteurs, mais aussi des exposants qui, à 90 %, souhaitent d’ores et déjà participer à la prochaine édition », ont souligné les organisateurs. Ce salon voulait être « la vitrine des trois départements et a drainé des professionnels venant non seulement du Dauphiné, mais aussi des régions alentours. Les visiteurs sont ainsi arrivés à 82 % de l’Isère, 7 % de Savoie », le reste « de la Drôme, des Hautes-Alpes et du Rhône.
Malgré les vacances scolaires et un beau temps qui incitait plus au divertissement qu’aux affaires, le salon a réussi à attirer des visiteurs de qualité.
Ils sont allés à la rencontre de leurs fournisseurs pour découvrir leurs nouveautés, ont assisté à diverses démonstrations, animations et conférences, attestant ainsi le caractère professionnel et convivial de ce salon de proximité.
Devant une telle réussite, mais aussi suite aux besoins de la région, nous ne pouvons pas nous arrêter à mi-chemin et laisser les Dauphinois sur leur faim. Avec des objectifs encore plus hauts, des idées encore plus folles, c’est d’un pas assuré que nous nous lançons dans l’organisation de la seconde édition, qui se déroulera en octobre 2016. »
5 novembre 2014