Winterhalter lance sa nouvelle pompe à chaleur ClimatePlus, destinée à la gamme PT. Le spécialiste des lave-vaisselle en restauration collective et commerciale est aujourd’hui le premier fabricant au monde à proposer des lave-vaisselle à passage manuel avec pompe à chaleur utilisant à la fois l’énergie thermique de la machine et l’air ambiant, pour chauffer l’eau de la cuve et l’eau de rinçage.
Ce système ClimatePlus permet une réduction considérable de la température (-75% par rapport à un modèle standard de la gamme PT) et de la teneur en eau de l’air évacué par la machine lors d’un lavage, pour une amélioration de l’environnement de travail et de confort du personnel.
Des systèmes d’aspiration complémentaires (hotte d’extraction par exemple) peuvent ainsi devenir inutiles, pour toujours plus d’économies. Peu gourmande en ressources, la pompe à chaleur ClimatePlus consomme 53% d’énergie en moins par rapport à un modèle standard sans système de récupération de chaleur.
18 décembre 2014