Cette année encore, la Cramif organisait ses trophées récompensant les entreprises pour leurs actions exemplaires en faveur de l’amélioration des conditions de travail.
Pour l’occasion, la Caisse régionale de l’Assurance maladie d’Ile-de-France avait sélectionné les thèmes des risques liés aux CMR et aux TMS. Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration n’étaient pas en reste puisque 3 des 14 trophées leur ont été attribués, avec l’hôtel Qualys Carlton (75009), l’hôtel Sofitel Arc de Triomphe (75001) et la brasserie traditionnelle La Mascotte (75018).
Spécialisée dans les fruits de mer, cette dernière avait entrepris des travaux pour la conception d’une cuisine de 100 m2 dans les sous-sols de l’établissement.
De nombreuses solutions pour améliorer les conditions de travail et le confort des salariés, ainsi que pour prévenir les risques professionnels, ont été mises en place. La cuisine et les chambres froides disposent d’un carrelage antidérapant ; un tunnel de lavage a été́ installé au niveau de la plonge pour éviter le port de charge ; un dispositif de ventilation du local permet d’évacuer le dégagement de vapeur… Et un monte-fûts ainsi que 3 monte-plats ont aussi été installés afin de prévenir les TMS et autres risques de chute.
De quoi conserver une équipe organisée, structurée et stable depuis 2 ans maintenant.
29 décembre 2014