C’est en juillet dernier qu’était inauguré le nouveau restaurant universitaire Paul Appell, l’un des 20 projets du plan campus pour l’aménagement du campus central universitaire de Strasbourg. Situé entre la presqu’île Malraux et le campus central, l’établissement de 1 957 m2 se glisse sous la barre de logements de la résidence universitaire, se fondant ainsi totalement dans l’environnement. Le cabinet d’architecture strasbourgeois Weber & Keiling a imaginé de grandes baies vitrées ainsi que des patios paysagers, pour un lieu de vie paisible et agréable.
Construit sur 19 mois, ce nouveau Resto’U est le premier lieu étudiant du Crous à utiliser la technologie de l’affichage dynamique pour une information en temps réel des étudiants (menus, horaires, animations, etc.). 6,8 millions d’euros ont été investis dans la réalisation de ce projet (4 millions de l’Etat, 2 millions du Cnous et 0,8 millions d’euros du Crous de Strasbourg), à la capacité d’accueil de 500 étudiants sur le temps de service.
On y retrouve notamment une lumineuse salle à manger de 200 places, une salle de réunion de 20 places et une cafétéria conviviale de 75 places. En cuisine, des aliments frais sont travaillés pour des menus complets et équilibrés avec, chaque jour, un menu étudiant proposé comprenant entrée, plat, dessert ou fromage.
Des sandwichs sont également proposés, ainsi qu’un pôle Italie et ses pâtes sauces maison, les planchas du chef et un pôle « Végébio » sera testé en mars 2016 permettant de manger végétarien et/ou bio.
11 août 2015