Rational propose aux chefs de découvrir le nouveaux SelfCookingCenter 5 Senses lors du prochain salon Serbotel à Nantes, du 18 au 21 octobre 2015. Les performances de ce système de cuisson intelligent seront présentées sur le stand 603 – Grand Palais Niveau 2. Le SelfCookingCenter 5 Senses permet de préparer divers aliments au sein d’un seul et même appareil, et ce, sur un mètre carré de surface.
L’appareil indique quels aliments peuvent être cuits ensemble, et l’iLevelControl contrôle chaque niveau de manière individuelle, en corrigeant le temps de cuisson si nécessaire – tout en en informant le chef – pour des aliments toujours cuits à point. Son générateur de vapeur fraîche garantit des produits sans aucun dessèchement, pour des couleurs et un goût uniques.
Sa technologie moderne par aspiration permet quant à elle d’éliminer l’humidité de l’enceinte pour des panures ou des croûtes dorées et croustillantes, et son ventilateur ultra puissant offre une turbulence dynamique de l’air pour une performance optimale.
Le SelfCookingCenter 5 Senses améliore également l’interaction entre le cuisinier et son équipement de cuisine : « Nous avons mis un point d’honneur à développer une technologie qui assiste le cuisinier de façon optimale, l’épaule, le comprend et qui sache ce dont il a besoin et fournisse toujours les résultats attendus de façon fiable sur base de ses directives », déclare Franck Manavit, Responsable de Rational en France. « Le SelfCookingCenter® 5 Senses est le premier système de cuisson qui recèle une véritable intelligence. Puisqu’il prend lui-même des décisions et les communique même », même si le cuisinier détermine seul le résultat final du repas. « Il nous semblait essentiel que le cuisinier soit et reste celui qui donne les directives. Le SelfCookingCenter® 5 Senses est un assistant fiable qui réalise les souhaits du cuisinier avec une grande précision », ajoute Franck Manavit.
Une efficacité énergétique, une sécurité, une multifonctionnalité et une intelligence qui ont notamment permis à Rational de recevoir le « Kitchen Innovation Award » décerné par l’Association Nationale des Restaurants des USA (NRA) en mai 2015, par un jury de nutritionnistes, de chefs et d’experts en design.
23 septembre 2015